Covid-19 :
5 astuces pour reporter votre mariage sereinement

Nous sommes au coeur d’une période de crise sanitaire inédite et exceptionnelle. C’est pourquoi des milliers des couples qui avaient prévus de se marier ce printemps doivent reporter leur mariage. En d’autres termes, depuis le 14 mars dernier, nous faisons face à une situation difficile mais pas insurmontable !

Si vous avez choisi de confier l’organisation de votre mariage à un Wedding Planner, il gère pour vous ce moment délicat…

Vous vous êtes occupé de tout vous même, voici les étapes pour vous aider à reporter votre mariage en toute sérénité !

1 – Trouvez LA date à laquelle reporter votre mariage

La première chose à faire est de contacter votre lieu de réception ! Et trouvez ensemble quelques dates possibles… 

Ensuite, contactez l’ensemble de vos prestataires afin de trouver LA date qui convient au plus grand nombre.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser l’application Doodle pour que chacun indique sa disponibilité : https://doodle.com/create

Dans la mesure du possible, maintenez votre mariage en 2020 pour soutenir vos prestataires pour qui cette crise économique est un passage difficile. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de trouver des dates disponibles sur l’été 2021. Etant donné le nombre de mariages qui doivent être décalés, nous optons principalement pour des mariages en automne, en hiver et pourquoi pas en semaine. 

2 – Prévenez vos invités !

 Vous avez trouvé une date qui vous convient avec votre lieu de réception et l’ensemble de vos prestataires pour reporter votre mariage ?

Parfait ! Passez maintenant à une étape importante : prévenez vos invités !

Bien entendu, ils s’en doutent et vous ont peut être même déjà contacté pour savoir comment vous alliez vous organiser. Mais il est important qu’ils aient l’information de façon officielle. 

Vous pouvez opter pour la version numérique mais j’ai une préférence pour la traditionnelle version papier. Alors prenez contact avec le créateur de votre faire part original afin qu’il vous propose un “Change The Date” ou “Unsave The Date” en accord avec votre graphisme de base.

Mais vous pouvez aussi choisir quelque chose de plus humoristique et adapté à cette situation inédite ! Quelques petites phrases possibles ?

 On a décidé que se marier le Jour J c’était du déjà vu et on déteste faire comme tout le monde !

Pourquoi faire comme tout le monde ?

Nous avons choisit de tester notre couple en restant confinés 24h/24h et 7j/7 ensemble.

 

3 – Stockez robe et costume

Vous vous imaginez porter une robe jaunie par le temps le jour de votre mariage ? Non, je ne pense pas !

Conservez votre robe et votre costume dans leur housse de protection, à l’abri de la lumière et de l’humidité… Cependant, si vous avez le moindre doute concernant la meilleur façon de stocker ces éléments importants de votre mariage, contactez par email la boutique à laquelle vous avez accordé votre confiance. Ils sauront vous conseiller !

Et si vous n’aviez pas encore récupérer votre robe de mariée, prenez contact avec le prestataire concerné pour lui communiquer la date de report de votre mariage. Ils vous donneront les modalités à suivre.

4 – Gardez tout ce qui n’est pas périssable

Mettez de côté tous les éléments de décoration que vous aviez préparé. Conservez vos cadeaux invités s’ils ne sont pas périssables. Gardez votre papeterie non datée (menus, marques places, plan de table, …). Et le tout en cartons fermés pour limiter la poussière !

Et voyez toujours le bon côté des choses … Vous allez avoir plus de temps pour fignoler les détails, pour compléter vos idées, pour faire de nouvelles trouvailles !

5 – Fêtez le Jour J initialement prévu 

Vous aviez choisi une date qui avait une importance pour vous… Celle ci est dans votre esprit depuis des mois … Vous attendiez avec tellement d’impatience de célébrez votre amour … Cette date restera gravée dans votre esprit ! Elle doit rester un des instants importants de votre vie de couple.

On ne vous a pas laissé le choix ! Vous avez du reporter votre mariage mais rien ne vous empêche de choisir d’en faire une jolie fête en tête à tête.

Alors avec un peu d’imagination, vous trouverez chez vous tout le nécessaire pour vous créer un petit espace cocooning ou une soirée camping dans le jardin. 

Le traiteur choisi pour votre mariage propose certainement des jolis menus à emporter en maîtrisant toutes les règles sanitaires imposées. C’est le moment de lui accorder une nouvelle fois votre confiance ! Si ce n’est pas le cas ou si votre traiteur n’est pas proche de chez vous, vous trouverez certainement ce service auprès de professionnels qui ont envie et besoin de travailler …

C’est par exemple ce que propose Frédéric Fouquet, l’un de nos chefs partenaire avec, chaque weekend, un nouveau menu plein d’émotions culinaires. Vous pouvez retrouvez le menu prévu pour le weekend prochain ici !

Alors, relevez le défi ! Vous en garderez un merveilleux souvenir !

Les retrouvailles avec vos familles et amis seront encore plus belles.

En conclusion, j’espère que cet article vous aidera ! Dans tous les cas, sachez que je suis de tout coeur avec vous. Je suis au petit soin pour mes mariés. Nous affronterons tous ensemble cette période difficile quelqu’en soit la durée (encore très flou à l’heure actuelle).

Si vous avez besoin d’aide ou que vous sentez perdus, n’hésitez pas à me contacter ici .

Avez vous d’autres astuces que nous pourrions partager ensemble ? J’ai hâte de découvrir vos jolis soirées en tête en tête, n’hésitez pas à m’envoyer par email vos photos. Une petite surprise vous attend en retour !