Mariage Lac Leman Audrey & Christophe

Audrey & Christophe

Château de Coudré LAC LEMAN
Haute-Savoie


9 septembre 2017

0
Sublime Château
0
Invités émerveillés
0
Pétales de roses
0
Jours de fête

Mariage au bord du Lac Léman

Notre rencontre

En prévision de leur mariage sur les bord du Lac Léman, Audrey s’est rendu au Salon du Mariage d’Annecy en octobre 2016. Elle s’est arrêté sur mon stand et après quelques minutes de discussion et un très bon feeling entre nous, nous avons rapidement  convenu d’un rendez vous.

Lors de notre rencontre à leur domicile à Genève, son futur mari m’a confié qu’Audrey était rentrée du Salon en disant qu’elle avait trouvé LA wedding planner ! Au fil de la discussion, nous nous découvrons de nombreux points communs amusants. Leur fils et le mien s’appelle Timéo, leur chat et le mien s’appelle Simba … des petits riens qui nous lient encore plus.

La décoration

Lorsqu’ils m’annoncent le thème choisi pour leur mariage, je vous avoue que je reste assez septique. Pour la première fois depuis notre rencontre, j’ai un doute sur mes capacités à répondre à leur besoin. 

Etant tous les deux militaires et grands fans de jeux de société, ils veulent que la décoration soit basée essentiellement sur ces deux points. Les couleurs seront donc le vert camouflage, le orange et le marron. Bien sûr, tout cela en restant élégant et sans fleurs ! 

Pour la cérémonie laïque, Audrey et Christophe souhaite garder les couleurs vertes et oranges mais souhaitent quelque chose qui donne le pep’s ! Nous partirons donc sur une décoration exotique en rappel à leur nombreux voyages.

Le Jour J 

Audrey et Christophe se sont dit oui à la mairie de Genève le vendredi. Ils sont ensuite partis au Château de Coudré pour leur mariage au bord du Lac Léman.

Les préparatifs

Le samedi matin, Audrey et Christophe se sont préparés chacun de leur côté dans les suites du Château. 

La décoration de la Salle de Réception

Pendant ce temps, nous avons installé la décoration de la salle.  Rappelez vous, c’est la partie qui me laissait perplexe ! Au final, la mission a été réussie … l’armée et les jeux de société étaient bien présent tout en restant sur un ensemble élégant collant au style du Château de Coudré.

En centre de table, j’ai opté pour un branchage tortueux pour la couleur marron et seulement quelques fleurons d’orchidées vandas orangés. 

Le clin d’oeil à l’armée était présent grâce aux postes de l’armée indiquant les noms des tables sur des photophores. 

Pour les jeux de société, j’ai accessoirisé les ronds de serviettes avec un mini jeu de cartes. En guise de cadeau invité, ce sera des petites fioles de sirop à l’orange et à la menthe (pour respecter les couleurs) accompagnées de leur petit dés à jouer. Le menu reprenait le jeu de la cocotte bien connu des enfants. Le plan de table représentait un jeu de Monopoly qui reprenait les moments forts du couple à la place des noms de rues traditionnels. 

La Cérémonie Laïque

La cérémonie laïque a été une grande réussite. Elle était parfaitement à l’image de ce couple dynamique et tellement sympathique. Les couleurs oranges et vertes ont bien été retrouvée dans la décoration exotique. Nous avons mis en suspension sous l’arche des bulles en verre contenant les objets militaires fétiches du couple.

Le vin d’honneur

Pour le vin d’honneur, nous avons installé un bar à limonades pour compléter l’offre du Château. Les invités avaient à leur disposition plusieurs jeux géants en bois. Le jeu de Jenga géant détourné en livre d’or à beaucoup plu.

Découvrez ci dessous quelques images de leur photographe Pierre Augier retraçant cette belle journée …